You are currently viewing Pilier de la roche Demon Slayer

Pilier de la roche Demon Slayer

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Dernière modification de la publication :juin 7, 2024

Gyomei Himejima le pilier de la Roche

Gyomei est aveugle, expliquant ainsi la raison du manque de pupilles dans ses yeux. Selon le deuxième fan book, il a été aveuglé à cause d’une fièvre qu’il avait quand il était enfant.

Selon Tengen Uzui, Gyomei était l’une des deux personnes qui sont devenues des Piliers seulement deux mois après avoir ramassé une épée, l’autre étant Muichiro Tokito.

Même après avoir eu 14 ans, Sayo veut toujours s’excuser auprès de Gyomei pour le malentendu.
Gyomei est le seul Pilier connu qui n’utilise pas d’épée du soleil, privilégiant plutôt un ensemble de haches enchaînées.

Apparence de Gyomei Himejima

Gyomei Himejima dans Demon Slayer est une figure impressionnante parmi les pourfendeurs de démons. L’un des personnages les plus grands et imposant du manga, il se distingue par sa puissance physique exceptionnelle. Ses cheveux noirs hérissés et la cicatrice horizontale sur son front ajoutent à son allure imposante. Aveugle depuis son enfance, ses yeux sont blancs, dépourvus d’iris et de pupilles visibles.

Il porte l’uniforme noir et blanc standard des pourfendeurs de démons, agrémenté d’un happi vert olive sur ses épaules. Dans l’anime de Demon Slayer , Gyomei porte également un collier de grosses perles et un chapelet de prières lorsqu’il n’est pas en combat. Lors de son affrontement avec Muzan, il perdra sa jambe gauche.

Pilier gyomei demon slayer

L'état d'esprit du pilier de la roche

Malgré son apparence intimidante, Gyomei est d’une douceur et d’une sensibilité surprenantes, incarnant le stéréotype du gentil géant. Profondément pieux, il garde toujours son chapelet de prières avec lui et prie dans des moments poignants.

Réservé, il adopte une vision objective et parfois méfiante des autres, influencé par ses expériences passées. Le pilier Gyomei se montre particulièrement attentif aux capacités des jeunes et des enfants. Sa nature méfiante fait qu’il prend du temps pour faire confiance aux autres, mais une fois qu’il s’ouvre, il reste inébranlable dans son engagement.

Son histoire dans Demon Slayer

Avant de devenir pilier et pourfendeur de démons, Gyomei vivait dans un temple avec neuf orphelins qu’il élevait. Conscient des attaques de démons fréquentes dans la région, il brûlait de l’encens de glycine pour les tenir à distance.

Un soir, un des enfants désobéit et sortit du temple, attirant un démon en échange de sa vie. Le démon, introduit dans le temple après la tombée de la nuit, tua quatre enfants immédiatement. Les autres, sceptiques de la capacité de Gyomei à les protéger à cause de sa cécité, tentèrent de fuir et furent tués.

Seul Sayo, la plus jeune, resta par peur. Gyomei, malgré une blessure au front, trouva une force redoutable et combattit le démon jusqu’à l’aube. Malheureusement, un malentendu fit croire aux villageois qu’il avait tué les enfants. Accusé à tort, il fut emprisonné jusqu’à l’intervention de Kagaya Ubuyashiki, qui le libéra.

Après ces événements, Gyomei rejoignit les pourfendeurs de démons et devint le pilier de la roche en seulement deux mois et combat mainentant les lunes supérieures de l’armée de Muzan.

Technique du souffle de la roche

Gyomei Himejima, le Pilier de la Roche, maîtrise des techniques de combat puissantes et uniques grâce à son arme distinctive, une combinaison d’un fléau à pointes et d’une hache reliés par une chaîne. Voici une présentation détaillée de ses mouvements.

Gyomei lance simultanément son fléau à pointes et sa hache vers sa cible. En manipulant la chaîne qui les relie, il fait tourner les deux armes, créant ainsi une attaque qui perce et broie son adversaire.

Gyomei peut également projeter sa hache et son fléau à pointes pour former un mouvement de pince. Il s’écrase ensuite sur la chaîne, faisant rebondir le fléau pour écraser sa cible à distance.

Gyomei déchaîne un puissant assaut avec son fléau et sa hache. La hache frappe en premier, suivie par la trajectoire du fléau qui frappe du côté opposé, causant des dégâts considérables à son adversaire.

Ces techniques démontrent la force brute et la maîtrise exceptionnelle de Gyomei en tant que Pilier de la Roche. Son style de combat combiné à sa détermination font de lui un des pilier les plus puissants de Demon Slayer dans le classement.