You are currently viewing Crématorium dans My Hero Academia

Crématorium dans My Hero Academia

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Dernière modification de la publication :août 26, 2024

Crématorium, de son vrai nom Toya Todoroki, est un antagoniste majeur de l’anime du moment et de l’anime My Hero Academia. Fils aîné du héros professionnel Endeavor, il a sombré dans la folie à cause des actes imprudents et égoïstes de son père, ce qui l’a poussé à devenir un vilain en quête de vengeance. Crématorium frère de Shoto s’est allié à la ligue des super vilains, a été membre de l’ancienne Vanguard Action Squad, et est ensuite devenu l’un des neuf lieutenants du Front de Libération Paranormal dirigé par Tomura Shigaraki.

Physique de Crématorium

Crématorium est un jeune homme de grande taille, à la peau claire, avec une silhouette élancée mais assez musclée, et se trouve être dans la vingtaine. Il arbore des cheveux blancs parsemés de quelques mèches rouges au sommet, coiffés en pointes autour de sa tête, retombant légèrement sur ses yeux, qui sont fins, turquoise, et aux paupières marquées. Avant de révéler sa véritable identité, teintait ses cheveux en noir.

Ses traits les plus distinctifs sont les plaques de peau violette, rugueuse et ridée qui recouvrent une grande partie de son visage, de son cou, de son torse ainsi que ses bras et jambes. Ces marques sont le résultat d’une perte de contrôle de son alter à l’âge de 13 ans, qui l’a enveloppé de flammes. Ces plaques semblent fixées au reste de son corps par de grossières agrafes chirurgicales ou des piercings en forme d’anneaux.

crematorium mha

Alter de Toya Todoroki

L’alter de Crématorium lui permet de générer et de manipuler des flammes bleues extrêmement destructrices à partir de son corps. Initialement orange et rouge, ses flammes sont devenues bleues après une poussée de croissance. Il maîtrise parfaitement son alter, pouvant projeter ses flammes à distance et en grande quantité. Ses flammes surpassent en puissance celles de l’Hellflame et deviennent encore plus redoutables lorsque Crématorium est submergé par des émotions intenses. Cependant, son corps tolère mal ces flammes en raison de l’hérédité de la résistance de sa mère au froid plutôt que celle de son père à la chaleur, ce qui fait qu’il brûle s’il les utilise trop longtemps. En cas d’utilisation excessive, la température maximale peut même lui être fatale.

Après sa défaite lors de son second affrontement contre Shoto, la puissance de ses flammes bleues a augmenté, lui permettant de manifester l’alter de glace de sa mère, Frost. Cette évolution n’est pas simplement un éveil de son alter, mais plutôt une explosion de puissance, déclenchée alors qu’il était au bord de la mort, pour l’aider à survivre à ses brûlures extrêmes.

Capacités dans My Hero Academia

Formé par son père Endeavor, dès son plus jeune âge et soumis à un entraînement rigoureux, Crématorium s’est révélé être un méchant puissant, l’un des membres les plus essentiels de la Ligue des méchants, ainsi que son chef de facto. Après avoir rejoint la ligue, Crématorium a tué plus de trente personnes, se forgeant une réputation de dangereux criminel et de meurtrier de masse. Toya maîtrise parfaitement son alter du feu mais dangereux, qui lui permet non seulement de contrôler ses flammes bleues auto-générées qui sont plus fortes que les flammes normales (dont la température augmente en raison de sa haine envers son père), mais aussi de maîtriser des capacités à large portée.

Crématorium combat principalement à distance, tirant des boules de feu, générant des attaques de lance-flammes et lançant des rafales de feu à courte portée. Son attaque principale consiste à utiliser la force brute de son alter pour submerger ses ennemis. Défensivement, Crématorium peut brûler les attaques et même générer d’énormes pare-feu pour encercler ses cibles. Grâce à cette compétence et à ce pouvoir, il peut incinérer un groupe entier d’adversaires en quelques secondes. Dans l’ensemble, il a la capacité et l’ingéniosité nécessaires pour affronter de nombreux adversaires qui le surpassent en nombre.