Monkey D. Dragon, est appelé dans l’anime One Piece le Révolutionnaire, est le père de Monkey D. Luffy et le fils de Monkey D. Garp. Il est reconnu comme le leader des Révolutionnaires, un groupe déterminé à renverser le Gouvernement Mondial. Cela fait de lui l’adversaire le plus redoutable pour les dirigeants de ce dernier.
La prime de Monkey D. Dragon
Pour nous la prime de Monkey D. Dragon est probablement comparable à celle de Roger et surement la plus grosse prime dans One Piece.
Pour faire simple, la prime d’un individu reflète le niveau de menace qu’il représente pour le Gouvernement Mondial. Si quelqu’un est très puissant mais ne se préoccupe pas du Gouvernement Mondial, sa prime ne sera pas forcément proportionnelle à sa force.
Prenons l’exemple de Shanks car bien qu’il soit l’un des Quatre Empereurs, il ne cherche pas à devenir le Roi des Pirates et contribue à maintenir l’équilibre du monde. Le Gouvernement Mondial lui a attribué une prime principalement en raison de sa puissance, et non de sa dangerosité.
Il est essentiel de ne pas confondre puissance et dangerosité.
En effet, Shanks a pu rencontrer le Gorosei sans difficulté, et on a même constaté qu’ils avaient du respect pour lui. C’est pour cette raison que sa prime n’est pas aussi élevée que celle de Kaido et Big Mom, bien qu’il soit capable de les vaincre.
Ainsi, si l’on compare Gol D. Roger, qui connaît le secret du Siècle Oublié et possède une grande puissance, avec Dragon, qui veut renverser le Gouvernement Mondial et qui est extrêmement dangereux, il semble logique de penser que leurs primes soient similaires. La prime de Monkey D. Dragon est de 5 700 000 000 berrys et peut être plus.
L'armée révolutionnaire
Sabo pour Dragon, depuis plusieurs années se sont rencontrés lors de l’incident de Grey Terminal. Il a été touché par ce qu’il a dû endurer à son jeune âge. Si Sabo est la deuxième personne la plus importante des révolutionnaires c’est que Dragon doit avoir beaucoup de confiance et de considération à son égard. On ne sait pas si Dragon était au courant de la relation fraternelle entre son fils et Sabo avant que l’information ne devienne publique quand la prime de Luffy à augmenté.
Bartholomew Kuma
Bartholomew Kuma était autrefois membre de l’équipage de Dragon et de l’Armée Révolutionnaire, comme montré lors d’une analepse où Dragon sauva les habitants de Grey Terminal dans le Royaume de Goa. Sa relation avec Dragon est toujours un mystère, mais il sait que Luffy est le fils de Dragon, un fait que même Ivankov ne savait pas jusqu’à ce qu’il rencontre le jeune garçon. Bien que Kuma ait travaillé avec l’armée Révolutionnaire en secret, sa dernière modification en Pacifista complet le rend maintenant entièrement sous le contrôle du Gouvernement Mondial, mais Dragon a apparemment pleinement conscience de la situation de Kuma vis à vis de la Marine et du Gouvernement Mondial.
L'homme le plus recherché dans One Piece
Étant le leader de la plus grande organisation anti-gouvernementale au monde, Dragon a été désigné par le Gouvernement Mondial comme l’homme le plus dangereux et le plus recherché dans One piece. De ce fait, il doit posséder l’une des primes les plus élevées jamais attribuées. Comme l’a mentionné Nico Robin, la plupart des organisations et criminels, notamment les pirates, évitent de défier directement le gouvernement pour ne pas attirer l’attention de la Marine.
Cependant, l’organisation dirigée par Monkey D. Dragon agit précisément à l’opposé de cette logique. Bien que beaucoup le considèrent comme un révolutionnaire, le Gouvernement Mondial voit ses idéaux et objectifs comme une menace capable de diminuer l’influence de leur justice et souvent comparé à Rocks D Xebec. À ce jour, le Gouvernement Mondial semble être le seul ennemi connu de Dragon. De plus, être le fils de Dragon suffit à faire de Luffy une cible prioritaire, tout comme cela a été le cas pour d’autres descendants de criminels, tels qu’Ace et Robin.