Dans le manga et l’anime de Demon Slayer, les lunes démoniaques représentent les plus puissants et les plus redoutés des serviteurs de Muzan Kibutsuji, le roi des démons. Ces démons d’élite, divisés en six lunes supérieures et six lunes inférieures, sont classés en fonction de leur puissance et de leur dévouement à Muzan dans Demon Slayer.
Liste des lunes supérieur
Chacune des lunes supérieures possède des capacités uniques et dévastatrices, faisant d’eux des adversaires tenaces pour les pourfendeurs de démons. À travers cette page dédiée, explorez les histoires, les pouvoirs et les intrigues entourant ces antagonistes du manga et découvrez ce qui fait des lunes démoniaques des ennemies si redoutable dans Demon Slayer.
Kaigaku - La Sixième Lune Supérieure de Demon Slayer
Kaigaku est introduit comme la nouvelle sixième lune supérieure, succédant à Daki et Gyutaro. Il partage un lien significatif avec Zenitsu Agatsuma, étant son aîné. Dans sa jeunesse, Kaigaku était orphelin et vivait au temple de Gyomei Himejima, qui abritait d’autres enfants orphelins.
Sa nature égoïste et ses tendances au vol le poussèrent à se faire expulser par les autres enfants du temple après avoir dérobé de l’argent. Suite à cela, Kaigaku croisa la route d’un démon, qu’il guida jusqu’au temple en échange de sa propre survie.
Par la suite, Kaigaku fut transformé en démon et obtint le rang de sixième lune supérieure.
Gyokko la forme déformée de la Lune Supérieure
Gyokko est un démon au corps informe et grotesque, caractérisé par un visage déformé avec des bouches à la place des yeux, un œil sur le front et un autre dans l’une de ses trois bouches toujours ouvertes. Son corps étrange n’a pas de bras et rappelle l’apparence d’un djinn, avec de nombreux petits bras d’enfants disposés sur sa tête et son dos.
Ce démon est passionné par son art morbide. Par exemple, il a cousu des forgerons ensemble en utilisant des épées. Toute critique de son art est immédiatement punie de mort, Gyokko éliminant sans pitié ceux qui osent dénigrer ses créations.
Hantengu le démon aux multiples personnalités
Hantengu, d’apparence frêle et squelettique, est un démon craintif et fuyant. Son pouvoir sanguinaire lui permet de créer plusieurs clones de lui-même, chacun incarnant une personnalité différente d’Hantengu.
Ses divers clones sont nommés Sekido, Karaku, Aizetsu, Urogi, Zohakuten, et Urami.
Après sa mort dans l’arc « Village des Forgerons », sa place en tant que quatrième lune supérieure est prise par Nakime.
Nakime de convocatrice à quatrième lune supérieure
Avant de devenir la quatrième Lune Supérieure, Nakime servait principalement à convoquer les lunes démoniaques dans la forteresse dimensionnelle infinie. Suite à la mort d’Hantengu, elle a été promue à la position de quatrième lune supérieure, gagnant ainsi en force et en pouvoir.
Nakime dans Demon Slayer a la capacité de contrôler l’environnement de la Forteresse à sa guise. Elle peut détacher ses yeux de son corps et les manipuler à distance.
En plus de ses capacités démoniaques, elle est également une excellente joueuse de biwa.
Akaza la troisième lune supérieure
Akaza est le premier des lunes supérieures que nous voyons se battre dans Demon Slayer. Expert en arts martiaux, il a affronté Kyojuro Rengoku, l’ancien pilier du feux, et l’a vaincu retrouvez le classement des piliers dans Demon Slayer.
Ce démon se bat exclusivement avec ses techniques d’arts martiaux, sans utiliser d’armes, contrairement à Gyutaro ou Kaigaku.
Doma la deuxième lune un des Démons les plus puissant
Une apparence et un flow atypique, Doma est le troisième démon le plus puissant après Kokushibo et Muzan. Calculateur et intelligent, il représente un adversaire redoutable pour nos chasseurs de de démon.
Il utilise deux épouvantails qu’il fait tourner à grande vitesse pour créer de puissantes rafales de vent.
Avec ses pouvoirs sanguinaires, Doma peut générer de la glace à partir de son corps et produire une poudre de glace mortelle. Lorsqu’elle est inhalée par des humains, cette poudre détruit progressivement leurs cellules, entraînant une mort lente et douloureuse.
La Lune la plus puissante de Demon Slayer Kokushibo
Kokushibo est indéniablement la lune supérieure la plus puissante, ce qui lui vaut sa position de numéro 1. En tant que frère jumeau aîné de Yoriichi Tsugikuni, le légendaire pourfendeur de démons qui maîtrisait le souffle du soleil et a sérieusement blessé Muzan, Kokushibo a une histoire fascinante.
Kokushibo a une apparence humanoïde avec six yeux et manie un sabre qu’il a façonné à partir de sa propre chair, le rendant incassable. Après avoir absorbé une grande quantité de sang de Muzan, il est probablement devenu plus puissant que ce dernier.
Son pouvoir sanguinaire lui permet de créer et de lancer des croissants de lune extrêmement tranchants. En plus de cela, il utilise le souffle de la lune, l’un des souffles les plus puissants du manga.
Pour en savoir plus sur dans Demon Slayer, consultez cet article dédié.